Deux cinéastes russes ont réalisé une vidéo dans laquelle un robot nostalgique très attachant se remémore ses bons souvenirs. Vous allez succomber au charme de ce personnage mécanique solitaire et émouvant.
Réalisé par Anton Chistiakov et Mikhail Dmitriev, le court métrage Bibo met en scène un robot un peu malheureux qui préfère se réfugier dans un monde imaginaire plutôt que d’affronter la vie de tous les jours. Voici la description qu’en font les auteurs : « Tout a commencé par l’idée d’un robot solitaire qui vend des glaces. Pour survivre dans la terrible réalité de son monde, il se fabrique un monde imaginaire dans lequel il vit chaque jour, comme il le faisait pendant les meilleurs moments de sa vie. »
La vidéo a été très bien accueillie et a été présentée dans de nombreux festivals pendant toute une année. Bibo a remporté de nombreux prix, allant du meilleur film d’animation à la meilleure musique.
Nous avons adoré ce court métrage et nous félicitons ses créateurs. Certains à la rédaction ont même failli verser une petite larme ^_^. Nous espérons que Mikhail et Anton continueront à nous enchanter tout en exerçant leur passion. Pensez-vous qu’à l’avenir, des robots pourront ressentir des états d’âme, à l’instar des humains ?
Par Tristan Blanchard, le
Source: Geek Tyrant