Après les explosions de Beyrouth, de nombreuses familles ont perdu leurs animaux de compagnie. Les bénévoles de l’association Animals Lebanon ont choisi de sauver ces centaines de vies que les médias ne mentionnent pas.
« On les trouve et on les réunit avec leurs propriétaires », témoigne Maggie Shaarawi, vice-présidente de l’association Animals Lebanon. Ces derniers jours, des bénévoles ont ratissé la ville avec des paniers pour venir en aide aux animaux blessés, ou coincés dans les débris de l’explosion.
Une fois recueillis dans les locaux de l’association, les animaux sont soignés, photographiés et ainsi relayés sur la page Instagram d’Animals Lebanon, afin qu’ils puissent être repérés par leurs maîtres. Certaines photos d’animaux séparés de leur famille ont déjà laissé place, sur le fil de leur page, à des photos de retrouvailles.
Par Solene Planchais, le
Source: Positivr
Étiquettes: beyrouth, explosion, animaux, association
Catégories: Brèves, Animaux & Végétaux
Bravo a tous les bénévoles qui s’occupent des animaux de Beyrouth ! Aider les humains c’est très important ! mais ne pas oublier les animaux , merci pour eux .