La France regorge de sites naturels de toute beauté. Parmi ces sites, nous pouvons y trouver de nombreuses cascades, de véritables chefs-d’œuvre de la nature. Nichées au cœur des vallées et des montagnes, les plus belles d’entre elles attirent des touristes venus des quatre coins du monde. Beaucoup de personnes s’y aventurent effectivement pour se balader ou pour capturer en image la beauté des lieux.
10. La cascade pétrifiante
Située dans le département du Tarn-et-Garonne, à proximité de la commune de Caylus, la cascade pétrifiante se trouve sur un petit cours d’eau, au niveau d’un pont. Elle est formée de tuf, un type de calcaire pulvérulent et friable qui recouvre d’une gangue calcaire les mousses et les morceaux de bois qui s’y trouvent. La disparition de ces débris végétaux par fermentation participe ensuite à l’élaboration de la texture poreuse de la roche. Inscrit depuis 1942, le site est accessible toute l’année.
Gavarnie, pas Garvanie
Ah l’orthographe, quel cirque…
Vous oublié une cascade magnifique qui est la cascade de Glandieu qui se situe à 40 min à l’est de Lyon.
La cascade d’Ars est une cascade naturelle des Pyrénées située dans le Couserans en Ariège, à coté d’Aulus les bains, à 1 380 m d’altitude. Elle est dans le périmètre du parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises, sur 3 niveaux tombant de 246 mètres de hauteur, la cascade d’Ars est une des plus belles et imposantes des Pyrénées.