La plupart des emballages que l’on utilise pour nos produits alimentaires, comme le plastique ou l’aluminium, sont extrêmement polluants. Une alternative écologique à ces films alimentaires est enfin disponible.
Des emballages en cire d’abeille
Sarah Kaeck a créé Bee’s Wrap en 2012, une start up qui souhaite éliminer la quantité de plastiques que nous pouvons consommer chaque jour, surtout lorsque nous stockons notre nourriture. Elle a donc découvert une technique oubliée qu’elle a remise au goût du jour. Afin de créer un tissu réutilisable, elle infuse un carré de tissu en coton dans de la cire d’abeille, de l’huile de jojoba et de la résine d’arbre.
Un tissu réutilisable et biodégradable
Cette technique permet donc d’avoir un emballage hermétique et 100% naturel. Après son utilisation, le tissu peut servir pour protéger n’importe quel autre aliment. Ce tissu s’adapte aux produits que vous voulez conserver. En effet, en le réchauffant avec ses mains il est possible de lui donner la forme que l’on souhaite, une fois refroidi, il reste tel quel.
La cire d’abeille protège les aliments de l’air et garde la nourriture fraîche plus longtemps. Elle est aussi résistante à l’eau. Vous pouvez ensuite laver le tissu avec de l’eau froide et du savon doux et le réutiliser à volonté. Il est possible d’utiliser cette technique chez soi, sans difficulté, afin de créer ses propres emballages écoresponsables et réduire ses déchets.
Par Axelle Palma, le
Source: Positivr
Étiquettes: naturel, biodegradable, emballage, cire-dabeille, bees-warp
Catégories: Actualités, Écologie