Au Nouveau-Mexique, dans le monument national Bandelier, une scène adorable a été filmée : des bébés pumas en train de jouer et de se courir après. Explications.
« C’est l’heure de la récréation, et ces petits pumas veulent vous montrer à quel point ils s’amusent », a déclaré le Bandelier National Monument. Sur les images, on peut voir les deux animaux jouer avec des pierres et des bâtons dans les sous-bois.
Pour surveiller la survie de ces bébés pumas et veiller à la protection de leur espèce, les chercheurs leur ont mis des colliers. « Ne vous inquiétez pas, les colliers sont conçus pour grandir avec les pumas afin qu’ils ne se retrouvent pas trop serrés autour de leur cou », a déclaré le National Park Service.
Le monument national Bandelier abrite plus de 55 espèces de mammifères, notamment des ours noirs, des lynx roux ou encore des pumas. Ces derniers se trouvent généralement dans des canyons escarpés et rocheux et sur des terrains montagneux. Les pumas sont par ailleurs très insaisissables mais, si vous en voyez un, il est important de garder vos distances.
Trop mignon de voir des petits puma jouant comme des chatons.