Quand il s’agit de nos smartphones, la performance de la batterie est souvent l’un des critères qui nous poussent à choisir entre plusieurs modèles. Si cela est important pour vous, alors vous aimeriez avoir un smartphone équipé de cette nouvelle batterie lithium-soufre qui reste chargé pendant cinq jours.
Mahdokht Shaibani et ses collègues ont développé une batterie dont la version adaptée à la taille d’un smartphone serait capable de maintenir un téléphone chargé pendant cinq jours. Cela équivaut à une capacité cinq fois supérieure à celle des batteries que nous trouvons actuellement sur le marché. De plus, la batterie est capable de maintenir une efficacité de 99 % pendant plus de 200 cycles, ce qui signifie qu’elle aura une durée de vie beaucoup plus longue que les batteries lithium-ion.
Les développeurs de la Monash University à Melbourne, en Australie, disent que la batterie, qui utilise du soufre à faible coût dans ses électrodes, pourrait également alimenter un véhicule électrique sur plus de 1000 kilomètres d’utilisation. Ainsi, une fois disponible sur le marché, la batterie pourrait ainsi alimenter non seulement des smartphones, mais également des ordinateurs portables et des voitures.
Pour ne rien gâcher, les batteries au lithium-soufre ont moins d’impact sur l’environnement que les batteries lithium-ion dans la mesure où son utilisation suit des procédés à base d’eau.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: New Scientist
Étiquettes: smartphone, batterie, lithium-ion, lithium-soufre
Catégories: Brèves, Technologie
5 jours seulement? sont pourris vos smartphone s’ils font pas deja ca avec une batterie normale….