Elle n’aurait pas dû avoir la place qu’elle a dans le film. Mais grâce à cela, elle est devenue une incontournable du film et très populaire sur les plateformes de streaming. « Elle », c’est la chanson phare de Ken dans Barbie.
Une chanson rapidement devenue populaire
Vous faites peut-être partie des spectateurs qui sont sortis de la salle de projection de Barbie avec la musique « I’m Just Ken » en tête. Il faut dire que la chanson interprétée par Ryan Gosling s’est rapidement imposée comme un succès à travers le monde. Sur Spotify, elle cumule plus de 67 millions d’écoutes depuis la sortie de Barbie le 19 juillet dernier.
« I’m Just Ken » avait tout pour devenir un hit. C’est le célèbre producteur Mark Ronson (qui a collaboré avec les plus grands artistes, d’Amy Winehouse à Adele) qui l’a composée pour Ryan Gosling et le film. À l’instar des autres chansons dans Barbie, « I’m Just Ken » a largement été plébiscitée par la critique et les spectateurs. Mais au départ, « I’m Just Ken » n’était pas destinée à un tel numéro.
Les scènes musicales, facteurs d’émotions pour les personnages de Barbie
Dans une récente vidéo YouTube, partagée par la chaîne Vudu, on apprend que la chanson avait à l’origine un plus petit temps d’écran. Comme l’explique Mark Ronson, « I’m Just Ken » ne représentait qu’une infime portion qui devait être jouée en arrière-plan avant que Greta Gerwig ne change d’avis. La réalisatrice a adoré la composition et a demandé au producteur d’en faire une version plus longue pour une scène de bataille entre Kens.
« C’est passé de cette chanson qui allait peut-être être jouée quelque part dans le film à cette chanson autour de laquelle ils ont construit cette bataille épique. Nous avons donc essentiellement composé 11 minutes de musique autour de la chanson de Ken », explique Mark Ronson. On connaît ensuite le résultat…
Les scènes musicales ont une place importante dans Barbie. Elles sont à la fois le ressort comique et fantasy du film mais aussi le vecteur d’émotions des poupées. La version dramatique de « What Was I Made For ? » de Billie Eilish résume la tristesse de Barbie à son arrivée dans le monde réel. Tandis que « I’m Just Ken » exprime quant à elle l’angoisse et la crise existentielle de Ken lorsqu’il se demande ce que serait sa place dans le monde sans Barbie. Ce sont les chansons de Barbie qui expriment le mieux les thèmes et les messages du film.
Par Camille, le
Source: Screenrant
Étiquettes: barbie, chanson, Ryan Gosling
Catégories: Actualités, Cinéma
ils sont combien a voir cette sous merde ?