En préparant le très attendu Barbie, la réalisatrice et son acteur principal se sont découvert une passion commune pour un grand acteur de films d’action des années 1970.
Sylvester Stallone, une inspiration pour préparer Ken
Le carton de Barbie à l’international ne se dément pas. Le film de Greta Gerwig continue de dominer le box-office et devrait prochainement atteindre le milliard de recettes dans le monde. Dans un récent entretien avec le site Uproxx, la cinéaste a révélé son admiration pour Sylvester Stallone. Elle révèle par ailleurs qu’elle a découvert qu’elle partageait cette admiration avec Ryan Gosling, qui interprète Ken dans Barbie.
« J’adore tous ces films Rocky. J’aime beaucoup [Stallone]. Il est très tôt devenu une référence pour le film, en fait. Quand Ryan Gosling et moi nous envoyions beaucoup de textos, nous avons tous les deux découvert notre amour mutuel pour Sly Stallone. Et puis nous parlions de son look dans les années 70 et à quel point c’était génial. Et la façon dont il est vraiment paré en tant qu’homme. Et nous nous sommes dit que c’est un bon point de départ pour commencer [la préparation de Ken]. Il y a tellement d’images fabuleuses de lui, en particulier dans les [films] Rocky », reconnaît la réalisatrice qui fait notamment référence aux images de Sylvester Stallone que l’on peut apercevoir dans Barbie.
Ryan Gosling s’est servi de son passé d’enfant star pour préparer Ken
En effet, lorsque Barbie et Ken arrivent dans le monde réel, Ken découvre des images de Sylvester Stallone qui font naître chez lui une crise d’identité. La poupée se demande alors ce que signifie « être un vrai homme ». Alors, dans sa quête pour devenir plus dominant, Ken se met à adopter le fameux look des années 1970 de Stallone, l’une des idoles de Greta Gerwig et Ryan Gosling.
Outre son inspiration de « Sly », l’acteur canadien a notamment dû faire appel à son expérience d’enfant star dans le club de Mickey pour les scènes musicales de Barbie. Enfant, Ryan Gosling chantait et dansait dans cette émission diffusée aux États-Unis. L’acteur évoque souvent ses années Disney sur le ton de l’humour. Mais pour se préparer à jouer Ken, Ryan Gosling indique avoir fait la paix avec son passé : « À un certain moment, j’ai pensé que j’avais laissé ce gamin derrière moi. J’ai réalisé que j’avais besoin de son aide pour faire ce film. J’ai donc dû retourner faire la paix avec lui et lui demander son aide. C’était bon pour moi », a-t-il reconnu récemment.
Ces méthodes ont fonctionné puisque la chanson qu’interprète Ryan Gosling dans le film, « I’m Just Ken », est rapidement devenue populaire auprès du public et s’inspire des ballades rock des années 1980. Barbie est toujours à l’affiche dans les cinémas français.
Par Camille, le
Source: CBR
Étiquettes: barbie, greta-gerwig, sylvester stallone, Ryan Gosling
Catégories: Cinéma, Actualités