Fluctuart est le premier musée flottant au monde. Le centre ouvre bientôt ses portes dans la capitale française et deviendra sans doute une référence pour les amateurs d’art, notamment de street-art, style qui est mis à l’honneur pour l’ouverture du lieu…
Un nouveau centre d’art urbain ouvrira ses portes à Paris, au cours de ce mois de juin. Pour l’occasion, ce nouvel espace accueillera les travaux de nombreux artistes de renommée internationale, notamment Banksy, le célèbre artiste spécialisé en street-art qui dissimule son identité. Une occasion de vous plonger dans l’art et de découvrir de nouveaux artistes !
Fluctuart est le nouveau lieu de rendez-vous pour les amateurs d’art. Avec ses 1000 mètres carrés de superficie répartis en 3 niveaux, le nouveau musée proposera des collections permanentes d’artistes connus, des expositions temporaires ainsi que des interventions de spécialistes en art. Le lieu dispose également d’une librairie qui vous permettra d’en apprendre plus sur le street-art, et accueillera occasionnellement des concerts de soul ou d’électro.
À l’occasion de son ouverture, Fluctuart présentera notamment des oeuvres de Banksy. Le travail du graffeur à l’identité cachée attirera sans doute de nombreux curieux. Vous pourrez également retrouver les travaux de Shepard Fairey, Invader ou encore Futura 2000.
Fluctuart sera ouvert toute l’année, de midi à minuit, en proposant toutes les activités que nous vous avons présentées. Il a cette particularité d’être le premier centre urbain flottant au monde, et rien que pour ça, il vaut le détour !
Êtes-vous amateur de street-art ?
Par Yasmine Amimoussa, le
Source: Konbini
Étiquettes: musee, street art, bansky, fluctuart
Catégories: Art & Design, Brèves
Genial..