Récemment, une vidéo terrifiante a été partagée sur les réseaux sociaux. Elle révèle Adrián Simancas, un kayakiste qui a été englouti par une baleine à bosse au large des côtes de l’Amérique du Sud, avant de le recracher rapidement. Explications.
Le kayakiste était avec son père dans le détroit de Magellan, au Chili, lorsque la baleine à bosse a surgi de l’eau et a semblé fermer sa bouche autour de lui et de son kayak. Ils ont disparu dans les vagues pendant quelques secondes, avant de resurgir à la surface. « Je pensais que j’étais mort », a-t-il déclaré à l’Associated Press. « Je pensais qu’elle m’avait mangé, qu’elle m’avait avalé. »
Alors que le kayakiste, terrifié, flottait sur place, la baleine a finalement courbé sa colonne vertébrale, a plongé dans l’océan et a disparu. Dell, le père d’Adrián, a filmé l’incident avant d’aider son fils à sortir de l’eau. Ils sont ensuite revenus sur terre sains et saufs.
Erich Hoyt, chercheur à la Whale and Dolphin Conservation, au Royaume-Uni et auteur d’Encyclopedia of Whales, Dolphins, and Porpoises, a déclaré que la baleine dans la vidéo a certainement attrapé le kayakiste par accident, en voulant se nourrir de poissons. « La vidéo ne permet pas de savoir si le kayakiste était entièrement dans la bouche de la baleine. Il aurait pu être en partie à l’intérieur, mais je suis sûr que la baleine l’aurait expulsé immédiatement. Les humains sont trop gros pour être avalés par une baleine à bosse, et surtout pas à leur goût. Il n’existe aucun cas non plus de baleine à bosse tuant et mangeant un humain. »
Par ailleurs, des scientifiques ont découvert un harpon vieux d’un siècle dans le corps d’une baleine boréale.

Par Cécile Breton, le
Source: Live Science
Étiquettes: baleines-a-bosse
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves
ça me rappelle un certain Jonas, mais c’est assez ancien…
ça me rappelle un certain Jonas, mais c’est assez ancien…
ça me rappelle un certain Jonas, mais c’est assez ancien… On n’en a pas une seule photo, hélas…