Réalisées par un talentueux artiste américain, ces petites sculptures sont aussi élégantes qu’adorables ! Bagues de loup, de chat, d’hérisson ou encore de libellule qui câline le doigt, collier en forme d’éléphant qui entoure majestueusement le cou, ou encore broche en forme d’oiseau, il y en a pour tous les goûts !
Michael Tatom vit au Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Il y a 25 ans, il était bijoutier et vendrait des bijoux traditionnels au détail. En parallèle, il était sculpteur sur pierre dans l’atelier de son frère. Il sculptait de petits animaux aux formes lisses. Il a commencé à les sculpter en bronze, et de nombreuses années plus tard, à la demande de sa femme, il a appliqué ce style à une ligne de bijoux et lancé la ligne « Les bêtes et la beauté ». Il y consacre aujourd’hui énormément de temps.
Sur chaque pièce, Michael passe beaucoup de temps car il essaie de créer quelque chose dont la beauté ressort sur tous ses angles. La plupart de ses sculptures sont d’abord taillées sur de la cire dure. Les grandes sculptures sont elles conçues avec de l’huile d’argile durcie. Chaque projet commence à partir d’une photographie. Le sculpteur l’observe et la dessine de profil. A partir de là, l’artiste laisse son intuition agir, il travaille jusqu’à ce qu’une expression ou un mouvement particulier le convainc que son travail est fini.
Ces petits bijoux sont magnifiques ! Si cette série de bijoux vous a plu, vous pouvez découvrir l’ensemble du travail de Michael sur son site internet. Dans la catégorie bijoux originaux et animaux, découvrez ces surprenants bijoux conçus à partir de cendres d’animaux de compagnie.
Par Pauline Collette, le
Source: Bored Panda
Étiquettes: michael-tatom, art, animaux, bijoux, bagues
Catégories: Actualités