Pikachu est un animal sauvage et puissant, Alf un extraterrestre mangeur de chats, Inspecteur Gadget un cyborg invulnérable et Beetlejuice un mort-vivant. Pourtant nous les adorons. Ils ont su ravir notre jeunesse de leurs aventures hautes en couleur toujours au service de la morale. Mais tout ça, c’est fini. Nous sommes grands désormais et nous ne pouvons plus nous mentir, ils ne sont pas là pour choyer les joyeux bambins. Tohad l’aura bien compris et essaye de nous prévenir dans sa collection d’illustrations Badass Fanarts où il mélange les genres pour faire ressortir la vraie nature de nos héros préférés.
La culture populaire intègre depuis longtemps déjà notre côté geek. Jeux vidéo, cinéma, dessins animés et stars américaines constituent alors une formidable réserve d’inspiration pour les artistes souhaitant se démarquer. L’un d’eux s’est amusé à réinventer les grands classiques geek dans des posters uniques apportant un côté réaliste et révélateur de la vraie nature de nos personnages préférés.
Sylvain Sarrailh alias Tohad, illustrateur et artiste conceptuel français, s’amuse à décortiquer les classiques de notre enfance pour transmettre une autre image de nos héros favoris. Son esprit fertile saisit l’essence de nos personnages préférés pour en détourner le symbole dans sa collection de Badass Fanarts. Oubliez les gentils héros, effacez ces tendres sentiments liés à vos années d’innocence, et affrontez la réalité de Tohad. Une vision sombre et incrédule mise en image dans des illustrations acidulées. Saurez-vous trouver toutes les références ?
Pétillante et salissante, cette collection vous donnera une autre version de ces personnages si populaires. Plus adultes, plus crus et plus badass, ces fanarts prouvent qu’il y a encore des univers à développer parmi les licences de notre enfance. Quand le réalisme reprend le contrôle sur l’imaginaire, ça laisse des traces.
Par Gabriel Pilet, le
Étiquettes: sylvain-sarrailh, tohad, badass, fanart
Catégories: Geek, Actualités