Si l’avion reste encore aujourd’hui le moyen de transport le plus sûr au monde, de nombreuses personnes redoutent de voyager à bord de ces engins. Cette vidéo ne devrait pas les rassurer… Des vents très violents soufflent au-dessus de l’aéroport de Birmingham, en Angleterre et les pilotes de ligne doivent se transformer en véritables équilibristes pour éviter la catastrophe. DGS vous montre ces incroyables images.
Le décollage et l’atterrissage sont deux moments clés d’un voyage en avion. La plupart des accidents se déroulent pendant ces deux périodes cruciales. Cette vidéo tournée à l’aéroport de Birmingham, en Angleterre, nous montre plusieurs appareils de type Dash-8 et ATR bimoteurs à hélices, qui tentent d’atterrir sur une piste balayée par un vent de côté très important.
Situé à quelques kilomètres du centre-ville de Birmingham, cet aéroport est connu pour avoir régulièrement ce genre de conditions météorologiques violentes, spécialement en hiver. En décembre 2013, par exemple, un pilote avait tout simplement changé sa destination finale suite à deux tentatives d’atterrissage ratées.
En bonus, voici l’atterrissage risqué de plus gros appareils :
Ces images sont tout simplement stupéfiantes ! On salue le talent de tous ces pilotes de ligne qui ont dû passer des heures à l’entraînement pour s’adapter à ce type de situations dangereuses. À la rédac’, on n’imagine même pas l’angoisse des passagers à bord de ces appareils. On se dit aussi que si nous sommes amenés à visiter Birmingham un jour, on optera plutôt pour le train :). Quel est le moyen de transport qui vous effraie le plus ?
Par Bertrand-Noël Roch, le
Source: Mashable