De magnifiques aurores boréales ont pu être observées au Canada et au Royaume-Uni entre le 7 et le 8 août, à la suite d’une tempête solaire.
Un flux de particules solaires ont traversé l’atmosphère terrestre et ont créé de magnifiques aurores boréales, dans les hautes latitudes septentrionales de la Terre. Cela a eu lieu entre le dimanche 7 et le lundi 8 août, et de nombreux observateurs au Canada et au Royaume-Uni ont pu avoir la chance de les observer.
Great to have another visit from the Northern Lights, aka Aurora Borealis here at Brancaster Staithe in North Norfolk early this morning between 1230am and 1250am @ChrisPage90 @WeatherAisling @AngliaWeather @itvweather pic.twitter.com/DaMS89kSn4
— Gary Pearson (@GPearsonJPEGs) August 8, 2022
« C’est super d’avoir une autre visite des aurores boréales, ici à Brancaster Straithe dans le nord de Norfolk tôt ce matin », a publié Gary Pearson sur Twitter. Ce photographe vivant sur la côte nord-est de la Grande-Bretagne a pu observer de ses yeux, et depuis son objectif d’appareil photo, ce spectacle magique. A des milliers de kilomètres d’ici, au Canada, cette tempête solaire a également créé de magnifique reflets verts et violets.