Dans l’émission C à vous, l’astrophysicien Aurélien Barrau prend la parole concernant le sort de notre planète. Il explique que même “s’il y aura des catastrophes c’est absolument certain et inévitable”, on peut toujours agir collectivement, dès maintenant pour lutter contre une fin du monde imminente.
Citant notamment la disparition des animaux sauvages, l’astrophysicien dénonce avec véhémence la passivité concernant le réchauffement climatique.
Par Frida Hussain, le
Étiquettes: climat, fin-du-monde, astrophysicien, dérèglement climatique
Catégories: Vidéos, Autour du monde
Exactement et tout le monde ou presque s’ en fout, seul la puissance et l’ argent, les profits comptent !!! Pourquoi alors nous nous reproduits et surtout pourquoi depuis plus de 70 à 80 ans, avons – nous cessé de réfléchir afin d’ enrayer ce carnage plutôt que d’ aller sans cesse vers toujours plus de consommations – productions – » Gavage » , enfin d’ un côté, dénutrition de l’ autre, enfin destruction aboutissant à l’ anéantissement de toutes formes vivantes sur cette planète Terre qui nous avait été confiée !!! L’ être humain est l’ animal le plus incompréhensible, nuisible et dangereux, il se pense, paradoxalement, le plus développé et intelligent … HONTE !!!!!!!!!!!!!!!
Absolument d’accord
Tout a fait d’accord
Un prédateur nuisible doit être régulé.
Je pense que la nature va s’en charger..
Dans les grands élevages les petits virus se réveillent un jour…
Comme l’homme n’est pas assez intelligent pour se reculer lui lui-même…
La croissance du capitalisme avec des religions qui poussent à procréer nous montre son intelligence.
Jp du finistère
La planète existe depuis 4 milliards d’années et ce n’est pas une légère élévation de température qui va la faire disparaître….. C’est juste un militant qui s’exprime la.
Quand on évoque le dérèglement climatique, il n’est jamais question de la disparition de la planète mais de la disparition progressive de certaines formes de vie.
Moi je n’ai pas envie que mes enfants et petits enfants vivent enfermés la moitié de l’année dans des batiments climatisés (qui augmentent le problème) car il fait plus de 50°C à l’extérieur
evidement qu’elle ne va pas disparaitre , elle sera toujours là. c’est l’homme sur terre qui va disparaitre par inaction . Militant de quoi ??? expliques …..
faut pas confondre la fin du monde avec la fin d’une civilisation comme la nôtre basée sur le commerce et la consommation. Le principe de l’expansion continue de l’économie et de la population mondiale ne peut être éternel. Nous avons atteint les limites! Il faut désormais penser réduction de consommation, réduction de la population, réduction des extractions des richesses; autrement dit une décroissance ordonnée, sinon elle se fera par le chaos et les guerres!
Tout cela a déjà du se passer avant. S’il y a eu des ères glacières c’est qu’il y a eu des périodes de grosses chaleurs qui a tué tout ce qui existait ou presque. C’est juste logique, et puis de toute façon l’Homme est ce qu’il y a de pire sur la planète. Ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin de l’humanité. Bon débarras.
Il y a déjà eu deux réchauffements climatiques globaux, peut-être trois: 900-1300,-200-+250 et éventuellement un mille ans avant. Ils ont contribué au développement économique et à la création de richesse. Les discours actuels sont historiquement démontrés comme une fraude.