Connaissez-vous Astana ? Avec son architecture moderne et ses nombreux espaces verts, la capitale kazakh est la plus jeune du monde et elle n’a rien à envier à ses aînées. Pavel Tenyakov a décidé de rendre hommage à cette superbe ville du Kazakhstan en filmant ses plus beaux monuments et ses gratte-ciels futuristes. SooCurious vous laisse découvrir cette ville étonnante et unique en son genre par le biais de cette magnifique vidéo, One Day in Astana.
Autrefois peuplé de cavaliers nomades, le Kazakhstan vaut le détour. Pavel Tenyakov est d’ailleurs tombé sous le charme d’Astana, la capitale de la République du Kazakhstan. Née en 1997 au cœur de la steppe kazakh, Astana (traduisez « capitale » en kazakh), surprend par son architecture avant-gardiste. Norman Foster, l’architecte du viaduc de Millau, a d’ailleurs travaillé sur la conception de certains bâtiments. Gratte-ciels, monuments modernistes tels que la tour Bayterek ou le palais présidentiel, la splendide mosquée nationale, les rives de l’Ishim ou encore les espaces verts sont la fierté des Astanais(es).
S’il fallait une preuve de son rayonnement, la capitale de ce pays d’Asie centrale a obtenu le prix « Villes pour la Paix » de l’UNESCO en 1999. De plus, encore méconnue dans nos contrées, Astana va bientôt faire parler d’elle car elle accueillera l’Exposition internationale de 2017 autour du thème « Énergie du futur ».
Charmés ? En tout cas à la rédaction, ces images nous ont donné envie de visiter cette jeune capitale pétillante de vie et au design moderne. Si comme nous vous aimez voyager et découvrir de nouveaux endroits, laissez-vous émerveiller par cette vidéo sur la ville mythique de San Francisco.
Par Noémi Capell, le
Source: Vimeo
Étiquettes: architecture, capitale, kazakhstan, modernite, astana
Catégories: Actualités, Monde