Acteurs de l’art à part entière, les modèles sont trop rarement estimés à leur juste valeur. Mais dans « Ed », un réalisateur a tenu à leur rendre hommage. SooCurious vous présente cette oeuvre décalée et originale.
Taha Neyestani, qui a réalisé « Ed », décrit volontiers son film comme un « hommage à tous les modèles de dessins et à la passion de l’artisanat, de l’exploration des formes, de la vie et à tout ce qu’elle contient ».
Réalisé sous Photoshop dans le cadre d’une thèse de 4e année au lycée Sheridan, l’oeuvre met en scène un personnage triste, discret, mais qui au moment de prendre la pause, devient une tout autre personne.
Sous le crayon des artistes qui le dessinent, il devient une multitude de personnages et laisse, lui aussi, libre cours à son imagination.
Cette oeuvre est réellement émouvante. Par la thématique qu’elle traite et grâce aux dessins qu’on y observe, mais aussi parce qu’elle rend hommage à une profession de l’ombre, mais qui participe néanmoins à l’art, elle aussi. Si ce type de film vous intéresse, découvrez également cette animation qui conte la liberté d’une jeune fille tyrannisée par son père. Quelle forme d’art préférez-vous ?
Par Maxime Magnier, le
Source: Vimeo
Étiquettes: art, animation, multimedia-2, modele, ed
Catégories: Actualités