Inspiré par les oeuvres du Japon féodal, l’artiste Toulousain Brindi nous offre des tatouages hauts en couleurs et surréalistes. Doté d’un style cartoonisant, son travail associe de manière subtile et réussie l’art des impressions sur bois japonaises et les références à la pop-culture contemporaine.
Le tatoueur Brindi s’est fait remarqué grâce à ses oeuvres uniques et hétéroclites. Proche du style Ukiyo-e (un mouvement artistique japonais qui regroupe une peinture populaire et narrative), l’artiste nous propose une iconographie poétique et colorée. Dans une grande partie de ses pièces, on peut retrouver un mélange subtil entre oeuvres du passé et références à la pop culture. Il n’est donc pas rare de croiser des dinosaures, des soucoupes volantes, voire même Les Simpsons incrustés dans des paysages japonais de l’époque d’Edo (1603 – 1868).
Brindi se réapproprie le style Ukiyo-e, qui se traduit en « images d’un monde flottant », en créant ses propres univers colorés et décalés. Ses tatouages reflètent ce monde flottant dont il est question au sein de ce mouvement artistique japonais. L’artiste toulousain a su capturer l’essence de ce courant afin de créer des oeuvres entièrement originales.
Brindi réalise également d’autres oeuvres, comme des sérigraphies ou des stickers. Vous pouvez retrouver et commander tous ses travaux sur son site.
Par Axelle Palma, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: art-japonais, brindi, artiste, Toulouse, tatouage
Catégories: Lifestyle, Actualités