Récemment, le gouvernement britannique a testé une arme laser « à la vitesse de la lumière ». Il l’a tirée depuis le haut d’un véhicule de combat de l’armée britannique. Explications.
Cette arme a été développée par le programme de démonstration d’arme à énergie dirigée par laser terrestre (LDEW) du ministère de la Défense britannique. Elle a été testée sur un champ de tir à Porton Down, à Salisbury. D’après le ministère de la Défense, ce test est révolutionnaire et a été un succès. Le laser a été capable de neutraliser des cibles situées à plus d’un kilomètre de distance. Dans un communiqué, cette arme a été qualifiée d’arme « laser à la vitesse de la lumière ».
« Le test réussi de cette arme laser de grande puissance marque un tournant dans nos efforts continus visant à améliorer les capacités opérationnelles futures de l’armée britannique », a déclaré Matt Cork, responsable du programme du Laboratoire des sciences et technologies de la défense. « Cette technologie offre un moyen précis, puissant et rentable de vaincre les menaces aériennes, garantissant ainsi une meilleure protection à nos forces. »
D’autres tests vont être réalisés en fin d’année. Les membres de l’armée sont prêts à tester les capacités et les avantages de cette arme laser à la vitesse de la lumière dans « des scénarios du monde réel ».
Pour aller plus loin, sachez que récemment, le Pentagone a accusé la Russie d’avoir déployé une arme spatiale vers un satellite américain.
L’article est très intéressant mais faudrait changer le titre pour éviter des doublons.
Parce qu’un laser qui frappe à la vitesse de la lumière c’est logique.
Sauf si vous connaissez des lasers qui ne frappe pas à la vitesse de la lumière…