La ville de Chicago abrite quelques-unes des réalisations architecturales les plus célèbres des États-Unis. En 1871, la ville de l’Illinois est victime d’un gigantesque incendie qui va, de fait, nécessiter une reconstruction d’envergure. Dès lors, les architectes vont faire sortir de terre de splendides gratte-ciel qui font aujourd’hui l’identité de la ville surnommée “Windy City”. SooCurious vous invite à découvrir les sublimes bâtiments qui s’élèvent dans le ciel de Chicago.
L’architecte Fazlur Khan est à l’initiative de beaucoup de bâtiments comptant parmi les plus importants de Chicago. Ses réalisations mais aussi celles des autres architectes de la ville sont très populaires chez les photographes qui ont pris de sublimes clichés dont certains, impressionnants, mettent en valeur l’architecture inégalée de Chicago.
1) Lake Point Tower, par Hemal Mamtora
2) Trump Tower et IBM bâtiment, par Julia Anna Gospodarou
3) Les immeubles de verre, par Hemal Mamtora
4) Madison Plaza, par Angie McMonigal
5) Vue sur Michigan Avenue, par Sergio Zanotti
6) Une vue sur Chicago, par Lu Mis
7) Musée d’art contemporain, par Glenn Nagel
8) IBM Plaza, par Aurimas Adomavicius
9) Cloud Gate, (The Bean), par Conway Norwood
10) Willis Tower, par Carlos D. Ramirez
11) John Hancock Center, par Mabry Campbell
12) Chicago Convergence 3, par Grant Murray Photography
13) Pavillon Jay Pritzker et Aon Center, par Julia Anna Gospodarou
14) Une vue sur Chicago, par Mabry Campbell
15) Chase Tower par Hemal Mamtora
Ces photographies sont remarquables. On remarque l’immensité des réalisations architecturales implantées à Chicago. On félicite le travail de tous ces architectes qui ont fait preuve d’originalité mais aussi les photographes qui ont pris de superbes clichés. Ces photos vous donnent-elles envie de partir à Chicago ou préféreriez-vous découvrir une autre ville des Etats-Unis ?
Par Paul Louis, le
Source: matadornetwork