À travers l’objectif de Fabien Delcour, les créations architecturales deviennent bluffantes. Ce photographe belge amateur de géométrie immortalise, sur son compte Instagram, des forêts, des bâtiments ou même de simples rues mais via des points de vue uniques et hypnotisants. Entre virées autour du monde et illusions photographiques, poussez les portes de l’univers atypique de cet artiste architectural.
Passionné d’architecture et de photographie, Fabien Delcour (@fab_d sur Instagram) est un Anversois qui, quand il se promène en ville, aime lever les yeux vers le ciel. Alors que la plupart des photographes aiment immortaliser les vues globales de monuments ou de villes, lui a choisi de se concentrer sur des détails. Des détails qui deviennent les sujets stars de clichés insolites qu’il réalise généralement avec son smartphone.
Que ce soit en jouant avec la symétrie, les formes des bâtiments, les perspectives, les jeux de reflets ou les contrastes, Fabien parvient toujours à trouver l’angle idéal pour magnifier l’architecture d’un lieu, d’un monument ou d’une ville. Et s’il a un faible pour les escaliers hors du commun, il lui arrive également de se rendre en pleine nature pour montrer que cette dernière est, elle aussi, bonne architecte.
Via ses clichés, de simples bâtiments se changent en œuvres abstraites, voire poétiques, dans lesquelles le regard se perd en quelques secondes. Et le photographe profite également de ses voyages pour découvrir de nouvelles curiosités architecturales. De Paris à Tokyo en passant par Amsterdam ou l’Allemagne, chaque endroit du monde a sa curiosité à révéler et fab_d compte bien la mettre en lumière. Si vous souhaitez découvrir davantage de clichés, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur son compte Instagram.
Par Justine Manchuelle, le
Source: Instagram
Étiquettes: instagram, photos, architecture, batiments, clichés, geometrie, fab_d
Catégories: Actualités, Voyage