Lars Andersen est un as du tir à l’arc qui risque bien de graver son nom dans l’historique de la discipline. Cet archer de l’extrême a dû en effet naître avec cet outil dans les mains pour être doué d’une telle dextérité et d’une telle précision. DGS vous fait découvrir ce sportif encore plus doué que Robin des Bois.
L’Homme utilise l’arc depuis plus de 10 000 ans. Que ce soit pour la guerre, la chasse ou même le sport, il s’agit d’une discipline particulièrement difficile. Au Moyen Age on estime qu’il faut au moins 7 ans pour rentrer dans une compagnie d’archer. Il faut donc plusieurs années d’apprentissage pour avoir un bon niveau. On imagine donc sans peine le temps qu’il a fallu à cet homme pour obtenir des résultats si extraordinaires.
On peut dire que Lars a le compas dans l’oeil. Des compétences comme celles-ci doivent demander énormément de patience et de travail. On aimerait pouvoir viser comme ça à la rédac’ pour envoyer des messages dans les bureaux d’en face. Pensez-vous que le tir à l’arc est une discipline qui mériterait d’être plus reconnue ?
Par Camille Allard, le
Source: youtube