Aller au contenu principal

Une femme trouve une araignée velue dans son bol de céréales

Elle faisait environ 7 centimètres

araignée

En Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, une femme a fait une découverte effrayante en plein petit déjeuner : elle a trouvé une araignée velue dans son bol de céréales. Explications.

« Au moment où je l’ai repérée et qu’elle m’a repérée, elle a plongé sa tête dans le bol et a commencé à boire », a déclaré Brooke Burton, la femme ayant trouvé cette araignée« Cela m’a définitivement pris par surprise et j’ai sauté en arrière. » Cela faisait plusieurs jours que cette araignée d’environ 7 centimètres se trouvait dans sa maison. « Ce matin-là, elle s’était rendue jusqu’à la fenêtre de ma cuisine, au-dessus de l’évier. Elle m’a regardée en train de préparer le petit déjeuner et nous avons gardé une bonne distance l’une de l’autre. Je me sentais nerveuse qu’elle soit si proche, mais je pensais que ça passerait assez vite. »

Lorsque Brooke Burton est partie déposer ses enfants à l’école, l’araignée en a profité pour quitter la fenêtre et se diriger vers le bol de céréales. « Je me suis approchée de l’évier et à ma grande surprise, elle était perchée sur le bord du bol de céréales. Calmement, j’ai fait savoir à l’araignée que l’évier était tout à elle jusqu’à ce qu’elle soit prête à avancer. J’espérais aussi qu’elle avancerait rapidement pour ne pas avoir à la capturer et à la relâcher pour récupérer mon évier. »

Cette araignée a été identifiée comme étant une Isopeda villosa, une espèce d’araignée chasseur originaire de la Nouvelle-Galles du Sud. Pour la faire partir sans lui faire de mal, Brooke Burton a « attrapé un contenant de crème glacée et un couvercle. J’ai placé le récipient aussi près que possible de l’araignée et je l’ai touchée doucement avec le couvercle. Elle a grimpé dans le récipient et je l’ai ramassée aussi vite que possible et j’ai ouvert le couvercle. J’étais tellement soulagée. J’ai emmené l’araignée à l’extérieur, dans un arbuste et j’ai lentement retiré le couvercle et secoué doucement l’araignée. Elle a rampé le long des broussailles puis s’est frayé un chemin dedans. »

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *