Une action collective contre Apple était en cours aux États-Unis, concernant le capteur d’immersion de l’iPhone qui ne serait pas fiable et qui empêchait les utilisateurs de faire marcher la garantie. Cette histoire a enfin un dénouement et c’est Apple qui paye.
Apple réglera donc la somme de 53 millions de dollars à des centaines de milliers d’utilisateurs d’iPhone (3G et 3GS à l’époque) se sentant lésés par ce défaut du capteur d’immersion.
Ce fameux capteur, sous certaines conditions d’humidité, pouvait virer au rouge ce qui annulait la garantie de l’appareil alors que celui-ci n’avait même pas été au contact de l’eau ! Les utilisateurs ont donc porté plainte et se sont regroupés (ce qu’ils appellent une « class-action ») pour faire plier Apple qui n’a jamais voulu admettre ce problème, alors même que le fabricant du capteur (3M) a, lui, admis qu’il était possible que ce problème arrive…
Cet accord de 53 millions de dollars s’accompagne bien évidemment de l’abandon des plaintes par les utilisateurs.
Bonne nouvelle pour les clients américains ! Heureusement personne chez DGS n’a encore eu de soucis avec le service après-vente d’Apple ! Est-ce que vous avez eu un tel problème lorsqu’il a fallu faire réparer votre téléphone ?
Par Hadrien Miche, le
Source: ZDNET