L’apartheid a touché l’Afrique du Sud entre 1948 et 1994, cette politique a séparé dans des zones géographiques délimitées les populations selon leurs critères ethniques et raciaux. Johnny Miller, un artiste américain passionné par la photographie, a survolé plusieurs villes du pays à l’aide d’un drone pour immortaliser les inégalités qui persistent encore aujourd’hui. Les images parlent d’elles-mêmes.
Johnny Miller est un photographe américain qui réside en Afrique du Sud. « Grâce à une bourse scolaire, j’ai eu la chance de venir étudier en Afrique du Sud à l’université du Cap », explique t-il, « l’un des cours les plus intéressants que j’ai étudiés était sur l’aménagement du territoire et sur l’architecture de la ville, plus spécifiquement durant l’apartheid ».
« C’est ainsi qu’est née l’idée de capturer sous un nouvel angle, à l’aide d’un drone, les endroits toujours marqués géographiquement par cet événement », confie John. Les images montrent des délimitations impressionnantes, offrant un véritable contraste entre les quartiers les plus pauvres et les maisons résidentielles les plus riches.
À la rédaction, on félicite Johnny Miller pour ses magnifiques photographies aériennes ! Si vous aimez son travail autant que nous, on vous invite à vous rendre sur son site internet. Pour rester dans le même sujet, revivez ces grands moments qui ont bouleversé l’histoire de l’humanité ces 30 dernières années.
Par Anaelle Smaili, le
Source: Johnny Miller
Étiquettes: johnny-miller, artiste, photographe, ciel, drone, afrique-du-sud, apartheid, survoler
Catégories: Actualités, Monde