Aller au contenu principal

Le scénariste de Je suis une légende forcé de rappeler aux antivax que son film est une fiction

Certains ont déclaré ne pas vouloir se faire vacciner par peur de se transformer en zombie comme dans le film...

© Warner Bros. France – Je suis une légende / Allociné

Une antivax américaine a expliqué qu’elle ne souhaitait pas se faire vacciner car elle avait peur de se transformer en zombie comme dans le film Je suis une légende avec Will Smith… Le réalisateur du film a même été obligé de lui répondre.

Dans un article du New York Times publié la semaine dernière, une entreprise américaine a dévoilé que plusieurs de ses employés refusent de se faire vacciner. Cette entreprise a voulu connaitre les raisons des réticences de leurs employés. Certains ont expliqué n’avoir pas confiance en leur gouvernement (en citant des fake news pour justifier leur propos), rapporte le Huffington Post. D’autres employés ont indiqué tout simplement avoir peur de le faire, car le vaccin est arrivé trop rapidement sur le marché.

Mais une employée à toutefois surpris tout le monde en expliquant qu’elle avait peur de se faire vacciner à cause du film Je suis une légende. En se faisant vacciner, elle a peur de se transformer en zombie comme dans le film avec Will Smith… Une réponse insensée qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Inquiet, le scénariste de Je suis une légende lui a même répondu sur Twitter : “Oh. Mon. Dieu. C’est un film. J’ai inventé ça. Ce n’est pas réel.”

https://twitter.com/marcbernardin/status/1424811060230430720

D’ailleurs, dans le film, ce n’est pas un vaccin qui est l’origine de la propagation du virus mais bien un virus modifié pour traiter le cancer. De plus, le but du personnage principal du film est de trouver un vaccin pouvant sauver les personnes infectées et de sauver la population.

L’argument de cette employée a été largement repris par la communauté antivax qui affirme même que le film se déroule en 2021. Ce qui est faux. Les évènements se passent entre 2009 et 2012. En tout cas, ce qui est sûr c’est que les vaccins ne transforment pas les gens en monstres sanguinaires, ni même dans Je suis une légende.

Par Jasmine Foygoo, le

Source: Huffington post

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *