Un aigle, encore non identifié
C’est en 1924 que des scientifiques ont fait la découverte d’un crâne fossile vieux de deux millions d’années appartenant à un jeune Australopithecus africanus, en Afrique du Sud. Cette découverte est la raison pour laquelle les historiens pensent que l’Homme est originaire d’Afrique, car ce serait le chainon manquant de l’évolution de l’Homme. En bref, le fossile a été baptisé « l’enfant de Taung », et on pense qu’il avait trois ans et demi au moment de sa mort. Le plus important, c’est qu’il a été découvert accompagné de fossiles de plusieurs autres animaux, ce qui indique la présence d’un prédateur ultra dominant dans la région. Au départ, les scientifiques pensaient que c’était un tigre à dents de sabre, mais les expertises plus poussées ont révélé que c’était un aigle, encore non identifié.
Les blessures sur le crâne de l’enfant indiquent une morsure d’un bec d’aigle, et des griffures correspondant à ses larges pattes. On estime aujourd’hui qu’il ressemble à l’aigle africain moderne.
Cet aigle, prédateur, chassait des singes, et les dévorait. Généralement, les aigles utilisent leurs serres et leur bec pour retirer les yeux de la proie et ainsi atteindre le cerveau. Les humains adultes sont trop gros pour avoir été chassés par cet aigle, mais ici il s’agit d’un enfant humain en bas âge : ainsi, cet aigle a dû faire de nombreuses victimes parmi les nourrissons, représentant des proies faciles, source de viande fraîche et n’opposant aucune résistance…
Il serait bien lorsque l’on parle de hyène de ne pas mettre une photo de lycaon.
Sans rancune.