Grâce à la technologie, l’Homme est aujourd’hui capable de chasser n’importe quel animal sur Terre. Fruit d’une évolution constante et d’un héritage ininterrompu, notre espèce s’est développée sur des millénaires pour en arriver à cette domination. Cependant, nos ancêtres n’étaient clairement pas au sommet de la chaine alimentaire, voire très souvent des proies. Le Daily Geek Show vous propose aujourd’hui une liste de 10 animaux qui chassaient nos ancêtres.
Le tigre à dents de sabre
Effectivement, ces gros animaux aux dents longues n’hésitaient pas à faire des premiers humains leur repas, et ce, dès qu’ils en avaient l’occasion.
En 2015 notamment, des scientifiques ont récupéré et mis la main sur des fossiles correspondant à cette espèce, vieux de plus de 300 000 ans. Les analyses ont déterminé que l’Homo heidelbergensis, ancêtre probable de l’homme moderne, utilisait notamment l’un des os du tigre à dents de sabre comme marteau ! C’est dire la force de l’animal, qui sera progressivement davantage chassé au fur et à mesure du temps par l’Homme.
L’un des genres les plus connus est le Smilodon, présent dans de nombreuses œuvres de la culture populaire (jeux vidéo, films, livres de fantasy…)
Mis à part les hommes, les tigres à dents de sabre se nourrissaient de grands mammifères, comme les éléphants, rhinocéros et d’autres herbivores de très grande taille de l’époque.
Il serait bien lorsque l’on parle de hyène de ne pas mettre une photo de lycaon.
Sans rancune.