Baptisée « Monkey Symphony », cette animation réalisée par des étudiants français nous fait suivre l’aventure de singes mélomanes pour qui le piano est plus qu’un simple instrument : c’est une véritable passion. SooCurious vous fait découvrir ce court-métrage enchanteur.
C’est dans le cadre de leurs études que Maxime Baudin, Mélanie Fumey, Julien Gauthier et Samuel Gonon ont réalisé ce somptueux court-métrage qui nous raconte l’histoire de deux singes mélomanes.
Lorsqu’ils étaient enfants, tous deux apprenaient l’art du piano avec le même professeur. Un lien fort les unissait alors. Malheureusement, la vie a décidé de les séparer : alors que l’un se laisse faire par cette tutrice beaucoup trop stricte, l’autre refuse de céder.
Quelques années plus tard, celui qui est parti de la classe de piano est devenu « homme » de ménage, et l’autre, quant à lui, continue de jouer du piano sous le joug de celle qui lui a tout appris. Aucun des deux n’est alors heureux : le premier parce qu’il n’exerce plus le piano, et l’autre parce qu’il ne peut laisser sa créativité s’exprimer. Heureusement, l’histoire se termine bien grâce à ce lien d’amitié et cette passion commune qui ne s’est jamais éteinte…
Ce court-métrage d’animation est un enchantement pour les sens : la musique jouée tout du long est tout simplement somptueuse, et l’évolution des personnages fascinante ! Un grand bravo à ces étudiants pour avoir réalisé un tel bijou de poésie ! Si vous avez aimé ce court-métrage, n’hésitez pas à découvrir cette animation touchante qui va vous prouver que l’amour d’un père est plus fort que tout.
Par Joana Pimenta, le
Source: Youtube
Étiquettes: monkey-symphony, francais, etudiants, court-metrage, animation
Catégories: Actualités