Amazon travaillerait actuellement sur un tout nouvel accessoire santé encore très mystérieux. L’appareil en question, un bracelet connecté, serait capable de lire nos émotions. Une innovation intrigante qui serait reliée aux produits utilisant Alexa, l’assistante vocale.
LA NOUVELLE INNOVATION SIGNÉE LAB126
Lab126 est la section recherche d’Amazon et le développeur de produits qui ont envahi nos intérieurs. C’est à ses ingénieurs que l’on doit entre autres le Kindle, le Fire Phone ou encore l’enceinte Echo. Cependant, les équipes de chercheurs de Jeff Besos travailleraient actuellement sur un projer insolite : le projet Dylan.
Derrière ce nom de code se cacherait un bracelet connecté relié à une application. Ce bracelet aurait la faculté de lire et de décrypter les émotions humaines.
À QUOI SERVIRAIT UN TEL BRACELET ?
Ce bracelet à commande vocale parviendrait à interpréter nos émotions et à les transmettre à une application dédiée. S’il est difficile de dire comment il fonctionne à l’heure actuelle, des documents stipulent que ce tour de force serait possible grâce à des micros. Ceux-ci parviendraient à « discerner l’état émotionnel du porteur à partir du son de sa voix ».
Les informations obtenues seraient transmises à l’application. Un appareil équipé d’Alexa à proximité conseillerait alors le porteur du bracelet sur l’attitude à adopter avec ses proches. Le bracelet serait également capable de s’adapter aux humeurs du porteur, jouant en quelque sorte le rôle de soutien moral.
ÉTENDRE LE CHAMP DES APPAREILS COMPATIBLES AVEC ALEXA ?
Avec cet appareil, Amazon pourrait étendre sa gamme de produits déjà compatibles avec Alexa. Cependant, quelques interrogations subsistent encore. Déterminer de manière certaine les émotions d’une personne est un exercice complexe en particulier pour une machine. S’il est impossible de dire à quel stade est le projet, son développement est bien en cours. Reste à voir si les équipes de Jeff Besos parviendront à accomplir cet exploit et mettront en vente ce nouvel accessoire santé.
Par Justine Manchuelle, le
Source: The Verge
Étiquettes: Amazon, émotions, alexa
Catégories: Technologie, Actualités