Aller au contenu principal

Un dangereux alligator retrouvé dans une piscine en Floride

Ce genre d’évènements est assez commun dans l'État américain

alligator
Image d’illustration — lichko / Shutterstock.com

En Floride, un homme a trouvé quelque chose d’effrayant dans son jardin : un alligator de 3 mètres en train de nager dans sa piscine. Explications.

« Les alligators dans les piscines ne sont pas rares », a déclaré Todd Hardwick, membre du service de lutte antiparasitaire Pesky Critters, qui a été appelé pour retirer l’animal. « Cet alligator particulier vivait dans un plan d’eau du quartier et il ne connaissait bien sûr pas la différence entre une piscine et un étang. »

Le spécialiste ajoutant : « Les alligators mâles sont très territoriaux pendant la saison de reproduction et se battent même souvent entre eux pour le territoire et les femelles à cette période de l’année. Il a beaucoup roulé à mort lorsqu’on l’a enlevé. » Un roulement à mort est un mouvement de rotation rapide que peut faire un alligator lorsqu’il capture une proie. « C’est aussi son instinct quand il se sent en danger. » Bien que déplacer un alligator ne soit pas simple, il est encore plus difficile de le bouger s’il se trouve dans l’eau.

Selon la Fish and Wildlife Conservation Commission de l’État, la Floride abrite plus de 1,3 million d’alligators. Ils vivent principalement dans les marécages, les marais, les rivières et les zones humides. Ils ont tendance à beaucoup se rendre dans les zones résidentielles à la recherche de nourriture.

Attention : Si jamais vous rencontrez un alligator, vous devez faire appel à un professionnel. « Les alligators sont les plus actifs entre le crépuscule et l’aube. Par conséquent, évitez de nager la nuit. Ne nagez pas en dehors des zones de baignade signalées ou dans des eaux qui pourraient être habitées par de grands alligators. Les chiens les attirent souvent, alors ne nagez pas avec votre chien. Plus important encore, il ne faut jamais nourrir un alligator. C’est dangereux et illégal », a alerté Todd Hardwick.

Pour rappel, en avril 2023, un homme s’est retrouvé entouré d’alligators en imitant un des bébés.

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *