Une photographe animalier a réussi à capturer un moment impressionnant : un gros alligator mâle en train de déguster un alligator plus petit dans un parc en Floride. Explications.
C’est Barbara D’Angelo qui a assisté à cette scène en faisant un détour par le parc de Floride pour regarder le coucher du soleil. « Les oiseaux s’installaient et il faisait noir », a-t-elle expliqué. « Je me suis tournée vers l’ouest pour voir le coucher de soleil et comment je voulais composer ma photo quand j’ai entendu une énorme éclaboussure derrière moi. En me retournant, j’ai vu ce grand alligator lever la tête avec quelque chose de sombre dans la bouche. »
La photographe ajoutant : « Je suis restée aussi immobile que possible, les mains tremblantes et le cœur battant, et j’ai commencé à photographier. Je suis restée concentrée sur la bouche et le visage du grand alligator, mais aussi sur ses yeux. Il a toujours gardé les yeux sur moi. Je me tenais aussi immobile qu’un arbre pour qu’il ne pense pas que j’étais une menace. »
Ce n’est que lorsque Barbara D’Angelo est rentrée chez elle et a regardé ses photographies qu’elle a constaté que la proie était un petit alligator. « J’ai recommencé à trembler quand je suis rentrée chez moi et que j’ai tout vu sur grand écran. Je n’ai pas pu comprendre ce qui se passait à cause de l’éclaboussure boueuse. Pendant une seconde, j’ai pensé qu’il me chargeait. Mais, à la maison, j’ai vu que c’était le coup fatal. Il a cassé le cou du plus petit alligator. »