Shkodër
Shkodër figure parmi les plus anciennes villes d’Albanie et a été fondée au Ve siècle av. J.-C., mais la cité serait habitée depuis la Préhistoire, comme le révèlent des fouilles archéologiques. Elle abrite notamment le château éponyme, situé à une hauteur de 130 mètres.
Butrint
Située à proximité de la frontière grecque, Butrint est une ville du sud de l’Albanie, successivement sous diverses dominations, telles que celles des Romains ou de l’Empire byzantin. Ses superbes ruines, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été dégagées après la Seconde Guerre mondiale. On y trouve notamment un théâtre, des bains romains ou une porte de la ville.
Qeparo
Superbe cité du sud de l’Albanie, Qeparo est divisée entre son ancienne et sa nouvelle partie. Quasiment abandonnée, elle jouit d’une magnifique vue sur la mer qui fait son charme.
Ces endroits donnent réellement envie de visiter l’Albanie, tant par son charme que par l’histoire du pays en lui-même. Si l’Europe de l’Est vous intéresse, découvrez 25 raisons pour lesquelles la Roumanie devrait être votre prochaine destination de vacances.
Par Maxime Magnier, le
Étiquettes: paysages, europe, beauté, albanie, balkans
Catégories: Actualités, Monde