C’est un coup dur pour Apple. La marque à la pomme a annoncé qu’elle ne sortirait pas son AirPower, un tapis pensé pour recharger tous vos appareils.
Cela fait presque deux ans que les utilisateurs d’Apple attendent ce produit. L’AirPower a fait parler de lui pour la première fois en 2017 lors de la présentation de l’iPhone X. Ce tapis innovant devait permettre de recharger jusqu’à trois appareils de la firme en même temps. Les personnes possédant l’Apple Watch, un iPhone ou des AirPods guettaient donc sa sortie avec impatience, prévue à l’origine en 2018. Cependant, la marque à la pomme vient d’annoncer que l’AirPower ne verrait finalement pas le jour.
Les ingénieurs ont été confrontés à trop de difficultés. L’AirPower devait fonctionner via un système de bobines multiples réparties sur sa surface, permettant de placer les objets à recharger n’importe où. Toutefois, ces bobines surchauffaient. Le tapis a ainsi multiplié les problèmes d’ingénierie, retardant toujours plus sa sortie.
Même si son nom est mentionné sur les emballages des AirPods, le vice-président de l’ingénierie matérielle d’Apple, Dan Riccio, regrette cet abandon. Il a toutefois rappelé son désir de « faire progresser l’expérience sans fil ».
#technology Fait rare, #Apple a officiellement renoncé vendredi à lancer un produit, en l’occurrence un chargeur sans fil baptisé #AirPower promis depuis 2017, évoquant l’impossibilité de mettre au point un appareil digne de la firme à la pomme. pic.twitter.com/eL25yKgA6X
— CGTN Français (@CGTNFrancais) 30 mars 2019
Par Justine Manchuelle, le
Source: The Verge
Étiquettes: apple, airpower, annulation
Catégories: Appareils & Gadgets, Brèves