Aller au contenu principal

Air New Zealand va peser des passagers avant leur embarquement

Une enquête qui n'est pas vue d'un très bon œil

Air New Zealand
— Petr Sommer Photography / Shutterstock.com

En Nouvelle-Zélande, la compagnie aérienne nationale a décidé de prendre une mesure inédite et controversée : la pesée des passagers. Il s’agirait d’une opération qu’Air New Zealand effectue dans le cadre d’une étude sur l’impact du poids des passagers sur la charge des avions.

Dernièrement, de nombreuses personnes souffrant de surpoids et d’obésité ont témoigné des difficultés qu’elles rencontrent lorsqu’elles voyagent en avion. Ce sujet est source de nombreuses polémiques et le fait que la compagnie aérienne Air New Zealand ait décidé d’instaurer une nouvelle règle de pesée des passagers avant les vols ne devrait pas améliorer la situation. En effet, cette mesure est loin de plaire à tout le monde et fait face à de nombreuses critiques. Quoi qu’il en soit, la compagnie aérienne est déterminée à appliquer cette nouvelle règlementation.

Il est cependant important de souligner que cette mesure sera temporaire. En effet, Air New Zealand a expliqué dans un communiqué qu’elle voulait seulement pouvoir peser 10 000 passagers au cours d’une enquête d’un mois. Cette enquête est réalisée dans le cadre d’une étude pour mieux connaître l’impact du poids des passagers sur la charge, la répartition et l’équilibre des avions. La compagnie aérienne a également tenu à rassurer les passagers en expliquant que les données obtenues (les chiffres affichés sur la balance) resteront confidentielles, et même les passagers pesés n’auront pas connaissance des résultats de leur pesée.

Notons également que cette mesure concerne uniquement les passagers des vols internationaux, la pesée des passagers des vols nationaux ayant déjà fait l’objet d’une enquête en 2021.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *