Que vous aimiez la danse ou pas, vous ne resterez sûrement pas indifférent face à ces images. Cette artiste parvient à mêler de manière poétique des mouvements de danse classique et sa passion pour la photographie. Laissez-vous emporter par cette sublime série de clichés surréalistes et aériens.
Kylli Sparre plus connue sous le nom de Sparrek a passé des années à s’entraîner pour devenir une danseuse de ballet professionnelle. Lorsqu’elle a fini ses études, elle s’est aperçue que ce n’était peut-être pas la voie qu’elle devait suivre et a décidé de s’orienter vers autre chose afin d’exprimer son esprit créatif. Quelques années plus tard, elle s’est retrouvée dans la photographie et n’a jamais regretté son choix.
Si ses clichés sont surréalistes, oniriques ou encore symboliques, ils viennent de ses pensées, ses observations et de ses expériences passées. Son principal désir est de regarder sous la surface, dire les non-dits tout en étudiant la relation entre les personnes et le cadre qui les entoure. Ses œuvres ont été publiées dans la presse telle que PH magazine ou BELOW magazine. Elle a également remporté quelques prix dont « Le prix de la découverte » cette année. Ses photographies sont d’ailleurs exposées au salon de la photo à Paris jusqu’à fin Novembre, si vous souhaitez les voir.
Kylli réussit à nous transmettre sa passion pour la photographie et la danse à travers ces clichés poétiques. Ils nous donnent envie d’aller voyager à travers des paysages oniriques ! Comment trouvez-vous l’alliance de la danse et des clichés surréalistes ?
Par Andréa Simoes, le
Source: Ufunk