Des hommes ont eu l’idée de placer une caméra Go Pro sur le bec de ce jeune pélican abandonné, nous permettant ainsi d’assister à son premier vol. Nous vous laissons découvrir en vidéo le résultat de cette superbe association !
Le personnel d’un parc national situé au pied des montagnes de Mahale, en Tanzanie, a eu l’idée originale d’installer une caméra GoPro sur le bec de ce pélican pas comme les autres… En effet, ce dernier a été séparé de son groupe par une puissante tempête sur le lac de Tanganyika en Afrique de l’Est. Recueilli par le personnel de la station, ce dernier a été soigné et choyé comme il se devait. Ils ont par la suite tenté de le faire voler. Après quelques essais peu concluants, le pélican s’est enfin décidé à s’envoler et à planer au-dessus de l’eau, capturant ainsi quelques sublimes images à l’aide de sa caméra montée sur le bec.
Nous sommes touchés par cette jolie histoire et sommes ravis de voir qu’il a y des personnes qui consacrent leur temps à soigner ces animaux. Nous félicitons le travail et la patience du personnel du parc qui s’est battu pour que ce jeune pélican réapprenne à voler ! Et vous, avez-vous été touché par cette histoire ?
Par Laura Gonçalves, le
Source: vincentabry