Aller au contenu principal

Zhanna D’Art, l’influenceuse russe adepte du crudivorisme, serait « morte de faim »

"La vie de ma fille s'est transformée en cauchemar"

fruits légumes
— monticello / Shutterstock.com

L’influenceuse russe Zhanna D’Art, de son vrai nom Zhanna Samsonova, est décédée récemment. Végétalienne, elle ne consommait que des fruits et légumes crus et peu d’eau depuis des années. Explications.

Âgée de 39 ans, cette influenceuse est décédée d’une infection de type choléra. Cela faisait plusieurs mois que ses amis et sa famille la suppliaient de consulter un médecin. « J’ai compris que Zhanna était sur le point de mourir », a déclaré sa mère, « mais je ne pouvais toujours pas l’aider. La vie de ma fille s’est transformée en cauchemar. »

En plus de ne manger que des fruits et légumes crus, dont du durian et du jacquier, cette influenceuse buvait à peine, voire pas du tout d’eau depuis des années. Elle estimait ne pas en avoir besoin. « Je n’ai pas bu d’eau depuis 6 ans. C’est un phénomène courant chez ceux qui suivent un régime à base de fruits », a-t-elle écrit dans un post Instagram en 2022 . « Ce n’est pas quelque chose que je limite ou que je me retiens de prendre, c’est juste que mon corps n’en a pas besoin. » Cette croyance était toutefois purement incorrecte. « L’eau est essentielle pour que votre corps fonctionne correctement et se sente en bonne santé, et la plupart des systèmes de notre corps ont besoin d’eau pour survivre. Une alimentation variée et équilibrée est aussi nécessaire pour un fonctionnement sain. »

Avec le temps, l’état de Zhanna Samsonova a empiré. « Ses mains étaient comme celles de ma sœur de 12 ans, minces », d’après les propos de l’une de ses amies. « J’habitais un étage au-dessus d’elle et chaque jour j’avais peur de retrouver son corps sans vie le matin. Malheureusement, elle n’a pas survécu. » Certains de ses proches ont par ailleurs décrit son état comme de l’anorexie et ont expliqué que son trouble de l’alimentation s’était aggravé. « Elle a choisi cette voie », a ajouté sa mère. « Je me suis battue pendant de nombreuses années mais elle n’a pas écouté sa mère. »

Pour aller plus loin, apprenez-en davantage sur l’anorexie, le trouble mental le plus dangereux.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *