Aller au contenu principal

La domotique est de plus en plus présente dans les foyers. Ce terme regroupe toutes les manières de contrôler et piloter les différents systèmes de son domicile à distance. Portes, caméras de surveillance, alarmes, chauffage… Aujourd’hui, votre maison peut devenir connectée afin de vous faciliter la vie. C’est la promesse de CASA-IA qui propose plusieurs systèmes intelligents pour connecter votre maison. Voici 5 bonnes raisons de passer à la domotique avec CASA-IA.

Faites des économies d’énergie

Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle nous pensons lorsque nous parlons de domotique et pourtant, vous pouvez faire de grandes économies grâce à cette dernière. CASA-IA vous permet de piloter facilement votre chauffage, votre climatisation ou encore l’eau chaude de votre habitation, mais également vos portes, vos fenêtres, votre éclairage, ainsi que les prises électriques ou l’arrosage de votre jardin. Ainsi, grâce à ce système de pilotage unique et global, vous pouvez faire jusqu’à 40 % d’économie annuelle sur votre habitat. Le système va apprendre de vos habitudes de vie pour créer un programme personnalisé prenant en compte vos heures d’absence et de présence dans votre domicile. Il sera également capable, grâce à la géolocalisation et aux prévisions météo de prédire la température parfaite pour votre maison. Vous pourrez enfin suivre votre consommation d’énergie afin de réguler au mieux vos dépenses énergétiques pour faire de belles économies.

Améliorez la sécurité de votre domicile

En ce qui concerne le domaine de la domotique sécurité, CASA-IA propose de nombreux capteurs et détecteurs capables de vous protéger au mieux du vol, d’actes de vandalisme sur votre habitation, mais également de prévenir les incendies, les inondations ou encore les intoxications au monoxyde de carbone à toute heure de la journée, même quand vous dormez. Le système CASA-IA sécurise également les espaces utilisés par les seniors et les personnes dépendantes. En cas de malaise ou de chute, l’envoi d’un SOS donne l’alerte, notamment grâce à une télécommande portative. Enfin, cette sécurité passe également par la sécurisation de vos données sur un serveur privé. Ainsi, vos données sont enregistrées et stockées uniquement à l’intérieur du concentrateur de votre domicile. Vos données ne sont pas stockées, comme c’est le cas pour de nombreuses solutions du marché, sur des serveurs distants.

Automatisez votre maison pour plus de confort

CASA-IA a pour particularité de pouvoir automatiser de nombreuses actions de votre quotidien afin d’améliorer votre confort. À l’intérieur de votre domicile, CASA-IA vous permet de ne plus vous soucier de l’ouverture de vos volets, des portails ou des portes. À l’extérieur, la solution prend en compte le climat et les prévisions météo pour arroser automatiquement vos plantes et pourra également régler la température de votre piscine en fonction du temps.

Contrôlez votre maison simplement avec votre smartphone

Avec CASA-IA, vous pouvez piloter tous vos appareils avec un smartphone ou une tablette grâce à une application simple et très intuitive. De plus, cette solution domotique utilise des moyens de communication sans fil sécurisés comme le WiFi, le Zigbee, le Z-Wave… Ainsi, vous n’aurez pas à réaliser de modifications importantes de votre installation ou à ajouter des câbles disgracieux dans votre habitation pour en profiter. De plus, CASA-IA est compatible avec de nombreuses marques et connectable à de nombreux appareils et “passerelles”.

Un service client spécialisé et à l’écoute

Enfin, CASA-IA est doté d’un service client efficace et à l’écoute, composé de spécialistes. Ce service client vous permettra d’obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez et vous informera sur les contrats d’entretien ou le dépannage de vos produits par exemple. L’entreprise a, depuis longtemps, inscrit la satisfaction de ses clients dans ses principes fondamentaux. Pour en savoir plus et découvrir tous les produits de CASA-IA, rendez-vous sur leur site internet : https://casaia.fr/

Par Bertrand-Noël Roch, le

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article