Les « Cinque Terre » est une région qui borde la Méditerranée au nord de l’Italie. Elle se compose de 5 villages bâtis sur les roches côtières abruptes. Colorés et s’adaptant parfaitement à la nature environnante, ils forment ainsi l’une des plus belles régions d’Italie, ce qui leur a valu d’apparaître dans le classement au patrimoine de l’UNESCO.
Les Cinque Terre comprennent cinq villages médiévaux : Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore et Monterosso al Mare. Ces villages font partie du parc national des Cinque Terre, créé en 1999. Ils sont installés sur des falaises escarpées, en bas des collines, et dans des criques, ce qui les rend très difficiles d’accès.
Ces villages sont le résultat du travail de générations durant des siècles. L’architecture est construite en étage sur les promontoires rocheux qui font face à la mer. Les maisons y sont colorées, les vignes fines, l’eau turquoise et les criques splendides.
Tout simplement magnifique ! A la rédaction, on a eu un coup de coeur pour cette région méditerranéenne protégée des grandes surfaces industrielles et de la pollution. Si vous aimez l’Italie, vous pouvez découvrir ce superbe restaurant italien creusé dans les falaises qui offre une vue imprenable à ses convives depuis le XVIIIe siècle.
Par Pauline Collette, le
Étiquettes: mediterranee, cinque-terre, italie, paysage, villages
Catégories: Actualités, Monde