Les températures ont été si extrêmes que le tarmac d’une base aérienne a fondu au Royaume-Uni

Il a fait jusqu'à 50 degrés dans certaines régions de l'Angleterre

— Daria Nipot / Shutterstock.com

Les températures ont atteint des records inédits et bien inquiétants au Royaume-Uni. Et, elles étaient si élevées qu’une base de la Royal Air Force a… fondu. Explications.

Comme l’a annoncé Sky News, les avions ont dû être annulés et redirigés depuis la base aérienne de Brize Norton, non loin de Londres, la semaine dernière. La chaleur était si intense que « la piste a fondu », comme l’a rapporté Deborah Norton de Sky News, sur Twitter. « Pendant cette période de température extrême, la sécurité des vols reste la priorité absolue de la Royal Air Force (RAF) », a annoncé la RAF dans un communiqué sur Twitter. « Les avions utilisent des aérodromes alternatifs conformément à un plan établi de longue date. Cela signifie qu’il n’y a aucun impact sur les opérations de la RAF. »

Un tel fait dramatique n’est pas exclusif à l’armée britannique. En effet, comme l’a ajouté la BBC, certaines équipes routières ont été confrontées à des températures proches des 50 degrés dans certaines régions de l’Angleterre. Des températures faisant de la route une surface collante et totalement dangereuse.

Le rapport de la RAF note également qu’en dépit de cette vague de chaleur record, ce n’est pas la première fois que le Royaume-Uni doit faire face à la fonte de certaines routes. Cela s’était effectivement produit en 2006. Du sel avait dû être répandu sur la route afin qu’elle ne colle pas.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Messenger
Exit mobile version