WTF japonais : ils rendent les plantes émotives !

Comment réagiriez-vous si la belle plante verte, posée sur votre bureau, comprenait tout ce que vous disiez ? Impossible ! Et pourtant des japonais y ont pensé et ont créé un nouveau concept capable de percevoir les émotions des plantes !

Le Japon, pays des bonsaïs et du soleil levant, est aussi connu pour toutes ses petites idées plus farfelues les unes que les autres. Parmi elles, on peut en retrouver plusieurs, dont on vous a déjà parlé sur DGS, comme le soutien-gorge pour trouver un mari, le Necomimi, etc. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’un tout nouveau concept : la plante émotive.

Une équipe de chercheurs de l’université de Keio a voulu encourager la communication entre les êtres humains et les plantes en présentant ce concept. Leur but est de leur donner une plus grande présence en communicant leurs émotions et sensations. Grâce à un système de fils reliés à la plante et de capteurs, celle-ci pourra vous faire part de sa bonne ou mauvaise humeur en bougeant en conséquence. Ces fils lui permettent donc de bouger à souhait pour vous faire passer un message. Rassurez-vous, ce n’est pas un nouveau système de torture pour végétaux puisque l’équipe a précisé que la plante n’en souffrait pas. Ouf ! En tout cas, si ce système est concluant, cela pourrait avoir de grands impacts pour le monde des plantes et de l’agriculture !

Etes-vous prêts à faire de votre plante votre nouveau meilleur ami ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux