Une unité spéciale hors du commun : ces chiens réconfortent les victimes de traumatismes

Les chiens se révèlent une grande source de réconfort lors de situations difficiles. Affectueux, doux et parfois amusants, rien de mieux qu’un gros câlin avec une boule de poils pour s’évader un peu de la morosité du monde ! C’est donc tout naturellement que des professionnels de la santé ainsi que des associations font appel à des canins pour soutenir les victimes. 

Certains hôpitaux autorisent les malades à recevoir la visite de leurs animaux de compagnie pour les aider à guérir. D’autres organismes sollicitent ces adorables animaux pour soutenir psychologiquement des personnes en difficulté.

unite-chiens-reconfort-1

La terrible tragédie qui a eu lieu dans la boîte de nuit d’Orlando la nuit du samedi 11 juin 2016 a laissé derrière elle des personnes en grande souffrance… Pour soutenir les victimes, des organismes de bienfaisance de l’Église protestante, à Chicago, ont décidé de rassembler d’adorables chiens afin qu’ils viennent les réconforter. « Les chiens sont comme une passerelle qui permet aux gens d’exprimer ce qui les bouleverse », a expliqué le président de l’association, le révérend Tem Hetzner, au site américain The Dodo.

L’association a fait un appel dans tous les pays afin de rassembler des chiens amicaux prêts à soutenir les familles endeuillées. En 24h, des chiens du pays entier ont été envoyés en renfort. Cette unité spéciale de réconfort compte douze chiens et 19 assistants. Les toutous sont venus avec leur sourire apaisant et ont été mis en contact avec des centaines de personnes, des familles des victimes aux membres du personnel de la boîte.

unite-chiens-reconfort-2

unite-chiens-reconfort-3 unite-chiens-reconfort-4 unite-chiens-reconfort-5 unite-chiens-reconfort-6 unite-chiens-reconfort-7 unite-chiens-reconfort-8 unite-chiens-reconfort-9 unite-chiens-reconfort-10 unite-chiens-reconfort-11 unite-chiens-reconfort-12 unite-chiens-reconfort-13 unite-chiens-reconfort-14

Une très belle initiative ! Les chiens sont des animaux qui font preuve d’une réelle empathie pour l’homme, et mettent même leur intérêt personnel de côté pour rester loyaux envers leurs maîtres. Cela est scientifiquement prouvé !


Onze est la contraction de “undecim” en latin, qui signifie “dix et un”

— @DailyGeekShow