Ces meubles thermochromiques changent de teinte au simple contact de votre peau

Imaginez que votre bureau puisse changer de couleur au simple contact d’une tasse de café chaude ? Des designers ont imaginé du mobilier recouvert d’une couche de peinture thermochromique qui permet aux bureaux de changer de couleur. DGS vous fait découvrir en images ces étonnantes créations !

Jay Watson, J.Mayer.H, etc. Autant de designers qui se sont essayés à la conception de meubles ou d’objets qui réagissent à la chaleur. Ainsi, le simple contact du meuble à une source de chaleur engendrera une décoloration de ce dernier. Quelques minutes suffisent pour que le mobilier reprenne progressivement sa teinte d’origine, le temps que la chaleur s’échappe. C’est incroyable !

 

1. In Heat 

myhome4

 

2. Urinoir thermochromique 

The-Diggest-piss

 

3. Chronos Chromos Concrete 

CCC-01-cglaister-2010

 

4. Linger a Little Longer 

446452

 

5. Heat Seat 

heat-seat12

 

6. La théière termochromique

ONE-03

 

7. Tasse termochromique

tasse-personnalisable-thermochromique

Nous avons trouvé ce concept original et très amusant et nous espérons que vous avez apprécié ces quelques exemples. À la rédaction, nous avons totalement été séduits par la théière qui laisse apparaître de jolies fleurs au contact de la chaleur ! Et vous, lequel de ces objets aimeriez-vous détenir ?


Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.

— @DailyGeekShow