Amputé d’un bras, cet artiste français réalise des tatouages grâce à une prothèse unique au monde

JC Sheitan Tenet est un tatoueur français qui nous prouve que rien n’est impossible. Ayant perdu son avant-bras, il continue d’exercer sa profession grâce à une prothèse unique au monde !

Ayant perdu son avant-bras droit il y a 22 ans, JC Sheitan Tenet pensait ne pas pouvoir redessiner un jour. Pourtant, il y a six ans de ça, il a eu la chance de recevoir une prothèse unique au monde, puisqu’elle est doublée d’une machine à tatouer !

tatoueur-ampute-prothese-2

C’est grâce à Jean-Louis Gonzalez, un artiste et ingénieur, que cette prothèse a vu le jour. C’est en effet grâce à sa créativité et son ingéniosité qu’il a pu construire un premier prototype fonctionnel, inspiré dans un premier temps de ses « sculptures » mécaniques.

Construite avec des pièces de machines à écrire, de manomètres et de divers autres tuyaux en tout genre, cette prothèse est tout à fait unique tant par son allure qui semble tout droit sortie d’un jeu vidéo rétro-futuriste, que par son fonctionnement et sa dextérité qui permettent à JC Sheitan Tenet de tatouer avec la même précision qu’un tatoueur ayant encore ses deux bras. 

tatoueur-ampute-prothese-1tatoueur-ampute-prothese-4 tatoueur-ampute-prothese-5tatoueur-ampute-prothese-3

Cette prothèse est étonnante ! Grâce à la créativité et l’ingéniosité d’un artiste, JC Sheitan Tenet peut exercer son rêve et vivre de sa passion. Comme quoi, la technologie peut réellement se mettre au service du bien-être des hommes ! Si le domaine des prothèses vous intéresse, découvrez celle qui a permis à un jeune amputé de pouvoir jouer à nouveau au basket.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux