Conçu par des Français, ce robot façonne en seulement 2 heures des meubles tout droit sortis de votre imagination

Une équipe scientifique française a mis au point un bras robotique capable de véritables prouesses. En seulement 2 heures, ce robot peut imprimer des objets fascinants et originaux inspirés de vos goûts et de vos attentes. Les meubles et objets qu’il façonne sont loin d’être petits et se marieront parfaitement à votre foyer. Tables, cintres et fauteuils : c’est vous qui choisissez la forme, la couleur, la matière et la taille de l’objet. SooCurious vous présente cette machine tout droit sortie de la jeune société Drawn.

Drawn est une startup française (plus précisément lyonnaise) qui a recyclé un robot d’usine industriel pour en faire une machine incroyable. Ce bras robotisé est capable d’imprimer des objets pouvant atteindre 2 mètres de long et 1,5 mètre de haut, en seulement 2 heures. La jeune entreprise française a mis au point cet engin il y a un an, cherchant des investisseurs. Leur idée est d’offrir une relation client-produit plus intime. Ainsi, c’et en s’inspirant de votre propre imagination, de vos propres désirs, que la machine conçoit un meuble ou un objet qui vous plait et surtout unique.

21-machine-imprime-objet

Sylvain Charpiot, fondateur de la startup Drawn, a nommé son petit bébé Galatéa. Sa machine imprime donc sans s’arrêter pendant 2h du mobilier… mais pas que. En effet, il a présenté Galatéa à plusieurs sociétés séduites par le projet et qui ont alors commandé certains objets au design incroyable.

En plus de réaliser de telles créations, la startup est ancrée dans un projet commun avec ERDF, qui travaille à analyser la production d’énergie… Eh bien cette fois-ci, les courbes de consommation d’énergie sont design et complètement intégrées à un banc. Regarder sa consommation d’énergie sur un banc, original comme concept. Pour en voir plus sur « le banc d’essai » de la jeune entreprise, Sylvain vous explique tout cela juste en bas.

Derrière la création de mobilier totalement personnalisable, la startup a un but ultime : créer un réseau de magasins où vous pourrez avoir accès à cette drôle de machine. vous pourrez ainsi choisir la matière, la couleur, la forme et la taille de l’objet que vous voudrez créer. Les matériaux utilisés par Galatéa sont recyclables, il sera donc très simple, lorsque vous ne voudrez plus d’un de ces meubles, de l’emmener en boutique pour en créer tout simplement un autre en le recyclant. Une idée brillante !

Si vous souhaitez vous aussi soutenir ce projet, vous pouvez le financer sur Kickstarter. Et pour en apprendre davantage sur Drawn et leur bras robotique magicien, rendez-vous sur leur site internet.

3-machine-imprime-objet

 

Voici un petit aperçu des merveilles auxquelles Galatéa a déjà donné vie :

drawndesignboom09

drawndesignboom06

17-machine-imprime-objet

16-machine-imprime-objet

15-machine-imprime-objet

drawndesignboom01

14-machine-imprime-objet

12-machine-imprime-objet

drawndesignboom05

11-machine-imprime-objet

8-machine-imprime-objet

7-machine-imprime-objet

20-machine-imprime-objet

19-machine-imprime-objet

4-machine-imprime-objet

18-machine-imprime-objet

1-machine-imprime-objet

22-machine-imprime-objet

Cette machine impressionnante est une jolie innovation. À la rédaction, nous avons été séduits par l’idée de créer nos propres objets du quotidien en choisissant la matière et la forme. On espère que ce robot pourra être très vite mis à disposition du public comme le souhaite la startup française Drawn. Êtes-vous séduit par ces créations personnalisées ou préférez-vous continuer à acheter des meubles dans des grands magasins ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux