Ces pots de fleurs défient les lois de la gravité : ils lévitent grâce à l’énergie magnétique

L’entreprise suédoise FLYTE a conçu le système LYFE qui fait pousser les plantes en lévitation. Le scientifique Simon Morris a découvert que le métabolisme des plantes en est largement amélioré, ainsi que l’air environnant. Une astuce ingénieuse créée grâce à un dispositif magnétique au design fonctionnel.

Ces plantes qui poussent en lévitation permettent de faire pousser un jardin intérieur dans les airs. Un système dû à un dispositif magnétique créé entre le pot de fleurs et un socle en bois de chêne. Le pot de fleurs au design épuré à 12 côtés est conçu idéalement pour le bienfait du végétal mais aussi de son propriétaire. Il tourne lentement sur lui-même tous les jours de l’année, ce qui permet à chaque feuille de recevoir la lumière du soleil.

plantes-leviter-1

Ce dispositif apporte des nutriments à la plante, ce qui améliore le métabolisme de la plante et accélère même la maturation de certains fruits. Un système qui convient particulièrement aux plantes qui se nourrissent par leurs feuilles et non par leurs racines comme la Caput medusae qui ne nécessite pas de terre pour croître. Une étude qui a été menée par Simon Morris pendant un an.

Par ailleurs, la plante augmente la qualité de l’air, filtre les toxines et diminue les niveaux de stress. Un avantage non négligeable pour les propriétaires du végétal. Le design minimaliste et aux multiples côtés offre un éclairage envoûtant, qui joue sur des jeux de lumière et d’ombre. Un élément important pour ce pot conçu en Suède, un pays où les hivers sont longs et sombres. Ce produit maximise ainsi la lumière et est bénéfique pour le moral.

plantes-leviter-2

Par ailleurs, ce système est pratique puisque le pot possède un réservoir qui permet à l’eau de s’y écouler en cas de sur-arrosage. LYFE n’est actuellement pas commercialisé mais l’entreprise cherche actuellement des partenaires afin d’atteindre ce but. L’équipe avait demandé 80 000 $ pour financer ce projet sur Kickstarter, un site de financement participatif, et en a récolté plus de 130 000 à l’heure actuelle.

plantes-leviter-3

plantes-leviter-12

plantes-leviter-11

plantes-leviter-10

plantes-leviter-9

plantes-leviter-8

plantes-leviter-7

plantes-leviter-6

plantes-leviter-5

plantes-leviter-4

Cette invention ingénieuse nous rappelle l’importance de vivre en symbiose avec son environnement. Le système LYFE améliore le métabolisme de la plante, ce qui offre à son propriétaire une meilleure qualité de l’air. Si vous aimez ce genre d’invention, vous serez sûrement intéressé par ces lampes décoratives et ingénieuses qui vous permettent de faire pousser vos plantes à la manière d’un terrarium.


Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow