Necomimi, l’accessoire de mode indispensable !

Nous les aimons ces japonais… Malgré les tragédies de cette première partie d’année, ils ont poursuivi leurs efforts pour partager leurs dernières découvertes technologiques et montrer au monde leur volonté d’avancer. Leur dernier gadget est vraiment le comble de l’optimisme…

Tokyo fait sa rentrée et s’est remuée les manivelles pour des sorties technologiques pour le moins farfelues. Il s’agit peut être bien de l’avenir des coiffes 2.0… Cet objet mode et tendance à mettre sur la tête a été baptisé « Necomimi » et il a été conçu par la société Neurowear. C’est le premier accessoire du genre et la compagnie espère déjà en décliner la gamme pour en faire une longue lignée.

La particularité de cet accessoire, c’est qu’il est contrôlable uniquement par la pensée… Il suffit de libérer vos ondes cérébrales, par-ci, par-là, et il réagit aussitôt. Les oreilles artificielles de chat s’animent et se dressent lorsque son utilisateur réfléchit et exécute un effort d’attention. Si ce dernier se détend, elles se couchent et témoignent de son état psychologique. Une bonne manière de sonder des inconnus dans la rue… Lorsque ce gadget sera démocratisé au quatre coins du monde.

Il n’est pas encore commercialisé et les prix devraient être annoncés très bientôt. Alors, prêt à miauler à tous les coins de rue ?


Le cerveau humain génère une puissance continue d’environ 20 watts

— @DailyGeekShow