— rafapress / Shutterstock.com

Inscrit parmi les piliers de la reconnaissance vocale et de l’intelligence artificielle, Nuance Communications est la toute dernière entreprise à rejoindre les rangs de Microsoft. L’entreprise a en effet officialisé le rachat de Nuance Communications pour la bagatelle de 16 milliards de dollars.

Microsoft Corp a annoncé le rachat de la société spécialisée en intelligence artificielle et en technologie vocale, Nuance Communications Inc., pour environ 16 milliards de dollars, a rapporté Reuters. Plus précisément, Microsoft rachète la société pour 56 dollars par action, soit environ 23 % de plus par rapport au dernier cours de clôture de Nuance. Notons que c’est la plus grande acquisition du géant de la technologie depuis qu’il a racheté LinkedIn pour plus de 26 milliards de dollars en 2016. Par ailleurs, Microsoft est également en pourparlers avec Discord pour un rachat de l’application de messagerie pour environ 10 milliards de dollars. Avant cela, Microsoft avait également tenté d’acquérir les activités américaines de TikTok pour 30 milliards de dollars, mais la manœuvre n’a pas abouti.  

En ce qui concerne le rachat de Nuance Communications, cette nouvelle acquisition servira à étendre les prestations de service Cloud pour les clients du secteur de la santé. « Nuance apporte ses connaissances en IA aux prestations des soins de santé et est un pionnier dans l’application de l’IA d’entreprise dans le monde réel. L’IA est la principale priorité du domaine de la technologie et les soins de santé sont son application la plus urgente », a expliqué Satya Nadella, PDG de Microsoft, dans un communiqué.

Rappelons que Nuance Communications fournit déjà des logiciels pour de nombreuses entreprises, dont certaines appartiennent au secteur de la santé. L’une des contributions les plus notables de la société est la participation de Nuance à la conception du logiciel Siri d’Apple.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de