Une superbe complicité : cette maman peaufine les dessins de sa fille de 3 ans pour en faire des chefs-d’œuvre

Ruth Oosterman est la maman comblée d’Eve, une adorable petite fille de 3 ans. Pour se faire plaisir et passer du temps ensemble, la jeune femme a eu la merveilleuse idée de transformer les gribouillages et dessins de sa fille en véritables peintures inspirantes. Ainsi en les embellissant et en voyant le meilleur dans le travail de sa fille, Ruth en a fait de véritables oeuvres d’art.

Le duo d’artistes peint ainsi depuis qu’Eve a 2 ans. Leur technique est assez simple, Eve dessine ou plutôt gribouille au feutre sur un bout de papier et sa maman, Ruth, ajoute de la peinture pour terminer leur oeuvre. « Je cherche à travailler rapidement, à laisser voguer l’imagination et à jouer avec la peinture plutôt que de la prendre trop au sérieux », explique Ruth sur BoredPanda. « De cette façon je peux y mettre ma contribution sans que cela fasse trop ‘adulte’. » « Je me sens tellement bénie que ma fille puisse me rappeler une fois de plus comment peindre comme une enfant en me laissant voir à travers ses yeux. »

 

Monsieur lapin 

dessin-enfant-peinture-1

 

Le loup

dessin-enfant-peinture-16

 

Sous le bouleau rouge 

dessin-enfant-peinture-2

 

Dans la nature

dessin-enfant-peinture-3

 

Une femme

dessin-enfant-peinture-4

 

Au bord de la Terre
dessin-enfant-peinture-5


Rouge à lèvres

dessin-enfant-peinture-6

 

Le portrait d’une femme

dessin-enfant-peinture-0

 

L’hérisson vert

dessin-enfant-peinture-12

 

dessin-enfant-peinture-11

 

La forêt

dessin-enfant-peinture-10

 

Le renne dessin-enfant-peinture-9

 

La reine 

dessin-enfant-peinture-8

 

dessin-enfant-peinture-7

 

Le travail de ces deux artistes est magique. On adore leur complicité et on les encourage à continuer pour nous faire rêver avec d’autres peintures aussi inspirées. Avez-vous été conquis par les peintures de Ruth et Eve ou préférez-vous les oeuvres plus traditionnelles ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux